
Jean Kuzniar présentera une exposition de plus de 80m² et des démonstrations durant notre salon des 29 & 30 avril
JEAN KUZNIAR
Jean Kuzniar n'est pas égyptologue. Artisan et antiquaire il s'intéresse depuis longtemps aux constructions pharaoniques et aux objets, généralement des outils, retrouvés dans les dépôts de fondation de ces monuments.
Jean Kuzniar propose une hypothèse de construction inédite, celle d'un artisan, d'un manuel pragmatique, basée sur l'utilisation des outils égyptiens ainsi que sur des relevés où tout peut facilement et simplement être expliqué.
L'utilisation des outils de l'époque, avec des principes simples de physique classique, permet de résoudre un grand nombre d'énigmes.
Il y démontre un savoir-faire qu'il fallait retrouver.
Ses maquettes, ses présentations et démonstrations visibles sur Youtube sont étonnantes de simplicité.
La préface est de Bernard Mathieu, docteur en égyptologie et ancien directeur de l'IFAO (Institut français d'archéologie orientale). Résumé :
La construction de la pyramide de Khéops, sur le plateau de Gîza, a suscité et suscite encore bien des théories. Par sa démarche expérimentale, Jean Kuzniar apporte des éléments nouveaux et convaincants. Le « mystère » de la Grande Pyramide se dévoile peu à peu…
Dans son ouvrage, Jean Kuzniar expose les principes simples qui auraient permis la taille, le déplacement et la mise en place rapide et efficace de centaines de milliers de blocs de pierre. Ceci à partir de la seule utilisation des outils et objets retrouvés sur place.

Video youtube JeanKuzniar 1/4